Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A portée de main
9 novembre 2012

Centrée sur l'essentiel...

Depuis que j'ai repris le boulot, je n'ai plus le temps de grand chose. Et celui dont je dispose, celui que je grapille sur tout le reste, je l'investis dans ma petite famille. Même si le bon français m'indiquerait qu'il est plus correct de "consacrer du temps à" plutôt que "d'investir du temps dans", ce terme me semble le plus approprié à mon quotidien. J'ai redécouvert pendant mes sept semaines de congé maternité qu'avoir du temps était un luxe. Et maintenant que j'en ai déjà nettement moins, je veille encore plus qu'avant à bien le placer, à bien l'investir... pour qu'il me rapporte un max de bienfaits. Alors je me concentre autant que possible sur l'essentiel. Ma Petite, ma Grande, mon Mari. Et aussi ma petite soeur et mon papa chéris.

IMG_0485

Je m'organise tant bien que mal pour profiter le plus possible de ma Petite qui grandit déjà si vite. Je jongle comme je peux entre mes rendez-vous professionnels, les trajets pour la déposer et la reprendre avant et après ces rendez-vous, les pseudo-horaires des têtées (qui ne sont évidemment jamais les mêmes, ce serait trop simple...), l'écriture des articles, les réponses aux mails qui tombent comme les feuilles d'automne et la gestion des autres impératifs. Avec un même objectif : faire ça bien, mais sans sacrifier ces si précieux premiers mois de ma Petite. Elle sera notre dernier enfant, pas question de passer à côté de tout ça et de me dire dans quelques années : "J'aurais du en profiter davantage". Pas question.

Je mets un point d'honneur à passer du temps avec ma Grande qui, elle aussi, grandit si vite. Elle est rentrée en vraie première maternelle, cette année, et j'adore aller la conduire et la rechercher chaque jour à l'école. Elle a fêté le 5 octobre ses trois ans et demi (et elle insiste depuis sur le "et demi" quand on lui demande quel âge elle a). Elle s'habille toute seule (et même parfois à l'envers), elle adore m'accompagner dans les magasins (et mettre n'importe quel vêtement devant elle en me demandant "et ça, Maman, tu trouves que c'est beau?"), elle casse les oeufs comme une pro quand on fait de la pâtisserie toutes les deux (mais ne mange que les gâteaux au chocolat), elle a un vocabulaire énorme, des réflexions très drôles et très pertinentes et elle me rend fière, très fière, d'être maman.

Alors oui, j'ai une to-do list longue comme jamais. La maison n'est jamais plus parfaitement rangée. Je décale parfois mes shampooings d'un jour (et mes douches aussi, certains matins). Je fais parfois la sieste (dès que je le peux, en fait) avec ma toute Petite blottie et endormie dans mes bras au lieu de finir telle ou telle corvée (et j'adore ça). Les vêtements ne sont plus tous repassés. Et j'ai même du retard (un peu) dans le paiement de certaines factures. Mais qu'est-ce que ça représente par rapport à ces sourires, ces a-reus, ces histoires qu'elle me raconte spontanément, ces câlins, ces balades à quatre en forêt avec ma Petite dans l'écharpe, le bras de mon mari autour de mon cou et ma Grande qui me tient la main ? L'essentiel, pour moi, il est juste là !

Publicité
Publicité
Commentaires
A portée de main
Publicité
A portée de main
Publicité